Plus de cent personnes ont manifesté devant la mairie de Gap, mardi 5 juillet à 11 H, à l’appel de l’intersyndicale FSU – CGT – CFDT.
Les manifestants présents ont scandés les mots RESPECT et CONFIANCE, tant ces deux qualités ne semblent pas être l’apanage de M. le Maire de la ville de Gap et les responsables du personnel de cette collectivité.
Appel de l’intersyndicale
Le 17 juin, l’intersyndicale CFDT-CGT-FSU de la ville de Gap, alertait par courrier, l’ensemble du Conseil Municipal sur le malaise et les difficultés rencontrés par les agents, toutes catégories confondues, notamment dans leurs relations avec certains élus et certains supérieurs hiérarchiques.
En conseil municipal le 24 juin, M. le maire de Gap déclarait prendre « conscience de la gravité de cet appel, de ce qui se passe au sein de nos services » et nous envoyait un signal d’optimisme.En dépit de ces propos que nous pensions rassurants, marquant la volonté d’ouverture d’un dialogue et d’un changement dans la considération des agents dans l’exercice de leurs fonctions, M. le Maire en sanctionnant un de nos collègues et en refusant de nous recevoir en intersyndicale, ne semble toujours pas prendre la mesure du malaise.
Nous voulons, pour tous nos collègues confrontés à ces situations difficiles de maltraitance (non respect des personnes, propos excessifs, blessants, humiliants, suspicion, dénigrement, absence de confiance) :
que cela cesse,
que s’instaure enfin un climat relationnel apaisé qui nous permette de travailler dans des conditions correctes.
A ce jour, lundi 04 juillet, nous refusons la proposition du maire de nous recevoir mercredi 06 syndicat par syndicat.Nous insistons pour être reçus collectivement dans le cadre de cette action intersyndicale.Nous maintenons australiantablets.com notre préavis de grève pour demain mardi 05 juillet de 11h00 à 12h00 avec rassemblement devant la Mairie. Notre mot d’ordre à tous est SOLIDARITE