Le 4 octobre donnons un coup d’arrêt à la politique ultra-libérale qui s’accélère depuis 2002, et envahit tous les secteurs d’activités, au détriment des salariés, des mécanismes de solidarité et des services publics garants de l’égalité de traitement des citoyens.
L’impact de cette politique menace l’existence même du ministère de la culture et se traduit par un démantèlement chaotique mais programmé des Directions Régionales des Affaires Culturelles.
Le développement anarchique de projets fumeux et contradictoires concernant la “ réorganisation ” des services a, de toute évidence, pour seul objectif de réduire les dépenses, de désengager l’ Etat et aboutira à la disparition de notre ministère, garant de la protection du patrimoine et de la cohésion nationale de la diffusion de la culture.
Qui pourrait croire à la survie de ce ministère dépouillé de ses missions réglementaires ?
Tous ensemble, agents de tous les services, mobilisons nous le 4 octobre pour engager la lutte contre une politique libérale qui menace l’outil créé par André Malraux et que nous avons développé et fait vivre depuis presque 50 ans.