La FSU 05 appelle tous les personnels exerçant dans les établissements scolaires ou dans les écoles, les agents et les personnels administratifs, les agents territoriaux ou régionaux, les agents municipaux, atsem,… à nous rejoindre dans l’action du MARDI 26 JANVIER 2016.
Nous vous attendons, toutes et tous, mardi 26 janvier à partir de 10h devant l’Inspection Académique, 12 avenue Maréchal Foch, à Gap, pour peser fortement sur le prochain rendez-vous salarial de février
Pour l’éducation nationale, la priorité à l’éducation et à la jeunesse qui figurait dans le programme du quinquennat de François Hollande bientôt terminé, ne s’est toujours pas concrétisée, ni à l’école primaire, ni dans les collèges et les lycées. La rentrée scolaire 2016, verra encore la hausse des effectifs par classe et la baisse du taux d’encadrement, en particulier dans les lycées. Soyons tous réunis dans l’action du mardi 26 janvier 2016 pour dire que nous en avons assez des discours dénigrants et culpabilisants à l’égard des personnels de l’éducation. Notre avis doit compter dans toute réforme, nous devons être écoutés et entendus, car nous sommes ceux qui incarnent le service public d’éducation au quotidien et sur tout le territoire.
Pour la fonction publique, le salaire des fonctionnaires diminuera à nouveau au mois de janvier 2016, suite à l’augmentation des cotisations retraites, et la Loi de Finances entérine le gel de la valeur du point d’indice. Aucun rattrapage des pertes de pouvoir d’achat n’est prévu, ce qui entraine un peu plus les fonctionnaires et agents publics dans la précarité.
L’austérité ça suffit ! Et les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…), si elles sont mises en oeuvre, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels. Ne laissons pas le gouvernement faire table rase de ce qui fait notre richesse :
des services publics au service de tous, pour l’égalité des droits sur tous les territoires.
les tracts en pièce jointe…