Plusieurs migrants, membres d’associations et habitants, effectuent une Marche entre Briançon et Gap, du 22 au 26 juin. C’est la Marche Pour le Droit d’Asile « Tous Migrants ». Ceux qui le souhaitent pourront accompagner le cortège (itinéraire ci-joint). Pour rappel, les demandeurs d’asile de Briançon campent devant la MJC pour revendiquer le droit de déposer leur demande en France. Régulièrement, des demandeurs d’asile sont reconduits à la frontière italienne par les autorités.
Le dernier jour, c’est à dire lundi 26 juin la marche arrivera sur Gap, 3 rendez-vous possibles :
16h : rond point de Décathlon
16h30 : rond point du Cèdre
16h50 : maison Cézanne (en face de l’entrée de l’Hôpital)
17h30 Devant la préfecture
Bonjour, ci-dessous vous trouverez l’info concernant la marche Briançon/Gap : marche pour le droit d’asile qui aura lieu du 22 au 26 juin
Elle nous concerne tous : nous sommes tous appelés à rejoindre la marche à ces différentes étapes.
Pour l’arrivée à Gap le lundi 26 juin, nous pouvons par exemple rejoindre la marche au grand Lara où elle fera sa dernière halte ( départ vers 15H, distance 7 km) : nous serions ainsi nombreux et ouvertement solidaires pour l’arrivée devant la préfecture, l’ultime étape.
Vous trouverez également en pièce jointe l’itinéraire détaillé qui vous permettra de choisir votre parcours si vous le souhaitez plus long.
Enfin, si vous souhaitez vous investir dans l’organisation de la manifestation sur Gap, vous pouvez nous joindre au 06 76 70 59 73 (Marie-Odile) ou au 06 88 89 62 61 (Chrystel).