Le collectif Ecole 05, regroupant des parents, la FCPE, des citoyens, des enseignants, des associations et des organisations syndicales, dont les syndicats SNES-SNEP-SNUIPP FSU, lance ce mercredi 15 février sa caravane de la carte colère contre la carte scolaire.
Depuis plusieurs semaines les parents montrent leur attachement au maintien d’un service public d’éducation de qualité et de proximité.
Ils sont nombreux à Chorges, Gap, Guillestre, Laragne, La Saulce, Montmorin, Neffes, Valserre, Villars St Pancrace, St André d’Embrun à dire que d’autres choix sont possibles.
Parce qu’au nom de l’équité, le collectif Ecole 05 réaffirme que l’égalité des chances de notre Ecole républicaine doit être pour tous et partout.
Parce qu’une Ecole plus juste pour tous ne se réalisera pas par une Ecole en réseau, le Collectif Ecole 05 apportera son soutien en se déplaçant pour organiser, avec toutes celles et ceux qui se mobilisent localement, des actions, des rencontres, des débats.
La première étape de cette caravane de la carte colère aura lieu ce mercredi 15 février pour défendre le poste d’enseignant spécialisé du RASED qui est menacé pour la rentrée 2012 dans le Guillestrois-Queyras.
Une projection du film « Un parmi les autres » aura lieu à 20h30 au cinéma de Guillestre et elle sera suivie d’un débat et d’une pétition.