Après avoir trop souvent méprisé ses agents et agentes, le gouvernement leur déclare maintenant la guerre et leur « pisse dessus » sans hésiter à générer des fake news.
Comment oser affirmer que les fonctionnaires sont des personnels plus absents que tout type de salariés dans ce pays? Encore une bataille de source? France 2, chaîne publique d’information, a seule rectifié le « tir ».
Comment oser déclarer que les professeurs travaillent 6 mois par an?
Comment prétendre, encore aujourd’hui, que les fonctionnaires sont des nantis, fainéants et assez malhonnêtes pour exploiter la sécurité sociale? Pire, tenter d’escroquer le système quand il s’agit de faire valoir ses droits en cas d’accident de service?
Comment clamer que les agentes et agents sont trop souvent absents pour raison de formation, formation qu’il faut dorénavant placer sur ses temps libres. Le gouvernement a, bien sûr, passé sciemment sous silence le fait que plus de la moitié des journées de formation furent imposées dans le but de formater les esprits aux réformes décidées unilatéralement. Il fait semblant d’oublier que la formation, c’est du temps consacré au travail.
Le gouvernement cherche des économies en grattant là où il reste un peu d’argent mais pas (ou si peu) là où il y aura toujours plus d’argent.
Le gouvernement a les yeux qui brillent en voyant l’audace d’Elon Musk mandaté pour dégraisser le Mammouth américain… Nous sommes en France.
NON le Service Publique ne doit pas mourir à petit feu car c’est un bien commun garant d’une égalité de traitement des citoyens.
Le statut du fonctionnaire offre impartialité, neutralité, probité; le fonctionnaire est au service du citoyen. Des valeurs fortes remises en question avec le New Managing.
NON le statut du fonctionnaire ne doit pas être remis en cause.
NON le gouvernement ne doit pas attenter aux conditions de travail en rognant sur les moyens de fonctionnement tant humains que matériels.
OUI le gouvernement doit rémunérer ses agentes et agents décemment et pas à grand renfort primes selon une pseudo méritocratie bien subjective.