Dans le cadre de la concertation pour la refondation de l’école de la République, un CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale) extraordinaire présidé par le Préfet, en présence de l’inspecteur d’académie, des députés, de conseillers généraux, de conseillers régionaux, de maires , de représentants du personnel, d’associations et de fédération de parents d’élèves, est convoqué vendredi 14 septembre à 16 h. A cette occasion le collectif école05, auquel appartient la FSU Education (SNES, SNEP, SNUIPP, SNUEP), appelle à un rassemblement devant la Préfecture.

Cette école est une de celle qui subit de manière flagrante les décisions prises par l’administration. Le département n’étant pas doté de suffisamment de postes pour couvrir tous les besoins, le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, ex-Inspecteur d’Académie) joue sur la définition des seuils pour ne pas ouvrir une classe supplémentaire comme il s’y était engagé en juin 2012.

Le seuil est successivement passé de 75 à 76 élèves inscrits, puis à 80…

La même politique est menée depuis des années pour les dotations horaires des collèges et lycées.

Pour l’école de Val des Prés, obtenir l’ouverture est encore possible. Cela dépend de notre mobilisation.

Venez nombreux au rassemblement de vendredi 14 septembre à 16 h devant la Préfecture.