Deux RV à ne pas manquer :

GAP MANIFESTATION 10h30 – Départ et arrivée : Place de la République

Pique-Nique et prises de parole de 12 H à 14 H

BRIANCON : RASSEMBLEMENT/FORUM Place de l’Europe de 11h30 à 14 h

Samedi 6 novembre, 2 000 hauts-alpins, et 1,2 millions de salariés dans toute la France, ont à nouveau exprimé leur désaccord profond avec la loi sur la réforme des retraites qu’ils jugent profondément injuste et inefficace.

Après plusieurs mois de mobilisation et malgré les moyens déployés par le gouvernement pour tenter d’accréditer l’idée que « la page retraite » est tournée, l’heure n’est pas à la résignation !

Les organisations syndicales entendent bien continuer à agir

- pour la réduction des inégalités,

- une véritable reconnaissance de la pénibilité

- d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition.

Elles réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans et de l’âge du taux plein à 65 ans.

Elles constatent que la situation économique et sociale reste très dégradée et toujours préoccupante pour les salariés, les retraités, les chômeurs et les jeunes qui subissent toujours durement les conséquences d’une crise qui dure.

Les organisations syndicales considèrent que la mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’emploi, de salaires, de conditions de travail, d’inégalité entre les femmes et les hommes, de fiscalité et de partage équitable des richesses.

Elles décident d’approfondir leurs analyses et propositions sur ces questions, afin d’interpeller le gouvernement et le patronat, et de continuer l’action.

Les organisations syndicales des Hautes-Alpes s’inscrivent pleinement dans la JOURNEE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE d’ACTION

du 23 novembre 2010, et appellent les salariés, les privés d’emploi, les retraités, les jeunes à y participer massivement.