Profitant de l’annonce de la venue de notre ministre, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, dans le Vercors le jeudi 3 février, pour inaugurer le centre Nicolas VANNIER, une EQUIPE DE 20 MILITANTS de la région, s’est mobilisée pour lui prouver le mécontentement de ses agents !

Très vite après avoir fait la demande d’une entrevue, une délégation de 4 représentants de l’Intersyndicale, est reçue par son conseiller « Biodiversité », monsieur VAUTERIN, dans une salle de la mairie de Vassieux en Vercors.

Pendant ce temps, 16 agents ont fait « le pied de grue », attendant avec des banderoles, par des températures largement en dessous de zéro, le passage du convoi ministériel sur la route.

Lorsqu’enfin le convoi passa au niveau des agents, il s’arrêta et la ministre, suivie des journalistes et de son staff, est venue à la rencontre des agents pour les saluer. Ensuite elle demanda à s’entretenir directement avec des représentants syndicaux !

Après lui avoir expliqué qu’une délégation était déjà reçue par ses conseillers, Jean Marc MARSOLLIER représentant l’INTERSYNDICALE à cette occasion, lui a proposé de lui faire part des revendications qui nous amènent aujourd’hui à manifester ici. En insistant tout d’abord sur le fait que nous sommes ses agents de terrain, qui font appliquer les textes

réglementaires et qui récoltent les informations techniques nécessaires à la gestion de l’eau et de la biodiversité, ce qui nécessite de plus en plus de compétences dans de nombreux domaines.

Ensuite, pour lui rappeler le sens de notre démarche de venir à sa rencontre sur le terrain pour lui faire part directement des difficultés que nous rencontrons actuellement alors que nous négocions depuis un an.

Enfin, pour que soient levés les points de blocage qui existent avec les représentants de son administration, en particulier sur les revendications statutaires refusées pour l’ensemble des agents par cette administration.

Après un échange direct et cordial, très à l’écoute de nos revendications, madame la ministre nous a proposé une rencontre le plus rapidement possible sur ce dossier, avec monsieur MONCOURRIER, conseiller en charge des affaires sociales de son cabinet ministériel. La délégation Intersyndicale reçue par ses conseillers techniques a pu, de son côté, expliquer plus en détail pendant 45 minutes, l’ensemble des revendications que nous portons.

RESTONS UNIS POUR FAIRE ABOUTIR NOS REVENDICATIONS