Depuis quelques jours l’armée israélienne a lancé des opérations militaires terrestres contre la bande de Gaza. Comme nous le redoutions, le pire est donc en chemin !

À travers cette nouvelle agression, l’État colonial israélien fait une fois de plus le choix de l’horreur à Gaza, au détriment des populations gazaouies et israéliennes. C’est une nouvelle impasse.

La réponse du mouvement de solidarité et d’action pour une paix juste et durable au Proche-Orient doit être à la mesure de ce nouveau déferlement de haine et de violence. Comme le rappelle Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, la réponse ne peut pas être militaire.

Tant que les droits des palestiniens à pouvoir vivre dans un état, libre et indépendant, seront bafoués, la paix ne pourra s’émanciper au Proche-Orient.

A cette heure, Le Mouvement de la Paix, l’AFPS, la CGT et le PCF (premiers signataires) appellent les hauts-alpins à se rassembler mardi 22 juillet à 18h Esplanade de la Paix – Nelson Mandela à Gap. Cette liste sera progressivement complétée en cours de journée

Une demande de rendez-vous en Préfecture est demandée.

LA FRANCE DOIT AGIR DÈS MAINTENANT

Pour l’arrêt immédiat des bombardements et pour le retrait sans condition des troupes israéliennes d’occupation de la Bande de Gaza
Pour la levée du blocus illégal de Gaza
Pour des sanctions immédiates contre l’Etat d’Israël – notamment la suspension des accords économiques entre l’Europe et Israël – jusqu’au respect par cet État du droit international
Pour le soutien à la demande de Mahmoud Abbas d’une force internationale de protection des populations
Pour la reconnaissance à l’ONU de l’Etat de Palestine

À TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PARTICIPÉ À LA MANIFESTATION DU MARDI 15 JUILLET :

Dès maintenant, contactez vos proches, vos voisins, vos connaissances pour les alerter et les inviter à participer à cette nouvelle manifestation.

Amenez des pancartes, des drapeaux, tout ce qui peut être visible.