Pendant les 5 ans du mandat de Nicolas Sarkozy, les syndicats de l’Education de la FSU ont lutté sans relâche contre la politique de casse du Service Public d’Education menée par le gouvernement en proposant à la profession, mais aussi aux autres partenaires de l’école dont les associations de parents-d’élèves, des actions qui ont permis de faire entendre un autre discours : celui de l’investissement éducatif. Aujourd’hui nous récoltons les premiers fruits de notre action résolue en faveur de l’Ecole.

Premiers fruits qui ont la saveur du retour du printemps…la FSU veillera à ce que ce ne soit pas les derniers.

Pour les Hautes-Alpes, ceci se traduit par 28 créations de postes : 11 dans le premier degré et 7 en collèges.

La répartition de cette dotation au sein du département fera l’objet d’un Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) et d’un Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN) , respectivement le 29 janvier et le 4 février.

Dans l’intervalle, les discussions vont bon train entre Pierre Barrière, DASEN (directeur académique des services de la l’éducation nationale) et les élus mais toutes les informations qui font les gros titres des médias locaux ne sont que des hypothèses de travail et aucunement des décisions qui sont du ressort des commissions où siègent les élus du personnels.