Le Congrès est un grand moment de débat et de vie démocratique de notre organisation syndicale. Le moment pour chacun des participants d’ être force de proposition et acteur de son syndicat.

C’est également un moment convivial et fraternel.

En effet, il est l’instance souveraine de notre Fédération quia lieu tous les 3 ans. Lors du congrès nous débattons et votons pour les mandats de la Fédération. Les propositions émanant du congrès départemental seront ensuite « remontées » à la Fédération lors du congrès national de la FSU qui se déroulera à Poitiers du 11 au 15 février 2013.

Les débats sont organisés autour des 4 thèmes des textes préparatoires au Congrès national (supplément de Pour n°164 du mois de novembre) :
- Education, Formation, Culture et Recherche
- Le service public et la fonction publique sont une richesse
- En France, en Europe et dans le monde, pour des alternatives économiques, sociales, écologiques, pour les droits et les libertés
- Quelle FSU pour quel syndicalisme ?

Pour participer au congrès, il faut évidemment être syndiqué-e dans un des Syndicats de la FSU, et s’inscrire.

Compléter la fiche à télécharger (cliquer sur vie fédérale à droite puis sur le titre de l’article) ou envoyer un mail à fsu05@fsu.fr en indiquant les informations demandées.

Une convocation vous parviendra par retour de courrier ou de mail.

Voir en ligne : Textes préparatoires