Rassemblement jeudi 26 juin à Gap, place Ladoucette à partir de 12 h 00 à l’appel de la CGT et de la FSU

Malgré un désaveu cinglant lors des élections municipales et européennes, le Président Hollande entend poursuivre ses réformes désastreuses ressenties comme injustes par huit Français sur dix (sondage CGT-Harris Interactive juin 2014). Le gouvernement n’a de cesse de satisfaire les volontés du Medef pour faire baisser ce qu’ils appellent le « coût du travail ».

Là encore, selon le même sondage, près de 9 Français sur 10 (87%) estiment que ce n’est pas la cause première de nos difficultés, mais pointent le coût du capital comme responsable.

Pourtant, le gouvernement s’entête dans ses politiques d’austérité en octroyant toujours plus de cadeaux aux grandes entreprises, sans contrepartie en matière d’emploi, d’augmentation des salaires, de lutte contre la précarité et le chômage, et en réduisant toujours plus les moyens de l’action publique.

Le 26 juin, les salarié-e-s du privé, les agents de la Fonction publiques, les retraité-e-s et les privé-e-s d’emplois se mobiliseront partout en France pour exiger un changement de cap et faire avancer leurs revendications.

Ensemble, ils agiront pour un changement de politique économique et sociale, en exigeant :

• une augmentation des salaires dans le privé et le public ;

• une politique d’embauches dans les entreprises et les services publics ;

• une remise à plat de l’ensemble des aides publiques aux entreprises ;

Pour l’Union Départementale CGT05,

Christian Schuller