Cette année, le Carrefour Santé Social organise le 30 novembre prochain de 10h00 à 16h30 (dans les lx de la MGEN – 3 Square Max Hymans – Paris 15ème) un colloque sur le thème : « La santé au travail, un enjeu pour tous : comment passer du curatif au préventif ? »

Carrefour Santé Social regroupe 4 partenaires : MGEN, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education. Il travaille depuis une dizaine d’années sur les problématiques de santé au travail et des conditions de travail pour les personnels relevant des ministères suivants : Education nationale (MEN), enseignement supérieur et recherche (MESR), sports, jeunesse, éducation populaire et vie associative (MSJEPVA), culture et communication (MCC), transition écologique et solidaire.

Pour vous permettre le cas échéant de vous absenter, cette journée est couverte par un label du centre de formation de la FSU et entre donc dans le cadre des droits à congé pour formation syndicale.

En revanche, le centre de formation ne prend pas en charge les frais de déplacement et de restauration.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous et en pièces jointe (modèles de demande de congé pour formation syndicale, texte d’invitation du Carrefour santé social, et plaquette de présentation du colloque).

Vu l’attaque sans précédent contre le CHSCT il est important de réussir ce colloque.

Pensez aussi à me signaler votre participation : herve.moreau@snes.edu