ASSEMBLEE GENERALE JEUDI 22 MAI,

à 9 H 30 – Salle de la M.G.E.N.,

11 bis, rue du Forest dʼEntrais, 05000 GAP

Ordre du jour

*La vie de la section départementale : rapport d’activité,

*Les comptes, rapport financier et avis de la commission des comptes, comment dynamiser notre section ?

*Faut-il demander une aide financière au National ?

*Election du Bureau et du Secrétariat

*La préparation du congrès, les questions soumises à l’assemblée générale par le national :

- La suppression de l’avantage fiscal pour les retraités ayant élevé trois enfants ou plus

- La rédaction du texte de la motion de congrès portant sur le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement et notre appréciation sur le projet lui-même

- La modification des statuts

*Autres questions : situation générale, de la politique économique et des économies budgétaires de la mobilisation

Pour ceux qui le souhaitent, à partir de 12 H 30, repas en commun au Restaurant « Le Verdun ».

EDITORIAL :

La préparation de notre congrès de Poitiers est marquée par l’ actualité

le résultat des élections passées et à venir :

L’affirmation du social-libéralisme du nouveau gouvernement avec le volet économie de 50 milliards de dépenses publiques du plan qui sera probablement modifié par le parlement, au moins à la marge.

L’essentiel de notre congrès est évidemment la mise à jour de nos mandats.

Trois questions principales seront soumises à notre AG du 22 mai :

la réforme de nos statuts pour laquelle le secrétariat proposera à l’assemblée une modification en approbation, la position que la FGR doit prendre pour la fiscalisation des majorations de pension pour les retraités qui ont élevés trois enfants ou plus, l’appréciation que nous portons sur la loi portant adaptation de la société au vieillissement à travers une nouvelle rédaction partielle des textes qui nous sont initialement proposés par le national. Ces deux derniers points font l’objet d’articles dans ce bulletin.

Nos mandats se heurtent directement au libéralisme économique. C’était déjà le cas avec le libéralisme conservateur quelque peu chaotique de l’ancien président. C’est plus encore le cas avec le tournant social démocrate du nouveau président. Nos mandats sont fondés sur une nouvelle répartition des revenus de la nation permettant de financer une extension des droits sociaux, des services publics de qualité, des investissements publics audacieux, susceptibles d’entraîner une croissance plus respectueuse d’un véritable développement durable, à la fois conforme aux nécessités écologiques et à la compétitivité qualité. Cette stratégie doit permettre de

sortir du chômage par le haut et non par la baisse des coûts du travail. Cela reste une politique d’inspiration ……..La suite en pièce jointe…….