La devise républicaine Liberté – Égalité – Fraternité n’est pas une banale inscription affichée au fronton de nos mairies et de nos écoles, elle doit vivre dans notre quotidien et dans nos consciences.

Des familles résidant en France depuis des années, soutenues par les réseaux associatifs se voient aujourd’hui refuser une régularisation par la Préfecture des Hautes-Alpes et sont donc menacées d’expulsion vers les pays qu’elles ont fuis. Leurs enfants sont les premières victimes de ces décisions arbitraires et de l’intransigeance de l’administration qui ne veut pas prendre en considération la réalité de leur vie et de leur intégration C’est pourquoi nous manifesterons notre solidarité avec ces familles

Samedi 31 Janvier 2015 à 11 heures devant la PREFECTURE

avec sacs, valises, caddies, bouées….

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la Déclaration des Droits de l’Enfant sont des textes internationaux signés par la France : notre pays doit respecter ses engagements.

Aujourd’hui l’enjeu véritable est de replacer l’humain au cœur de notre société, de redonner corps au « vivre ensemble » en France.

La richesse d’un pays ne s’évalue pas à une note, à un triple A, mais à sa capacité à construire un monde solidaire, à offrir le droit de vivre en paix, le droit à l’éducation, à la santé, pour tout être humain vivant dans ce pays.

Derrière chaque migrant il y a un être humain qui doit être considéré comme tel et non comme un ennemi potentiel.

Oui, nous souhaitons une véritable politique d’hospitalité envers les personnes migrantes.