Massacre à Paris, la FSU05 solidaire des victimes et de leurs proches.

Rassemblement du 16 novembre 2015
dimanche 15 novembre 2015

Après le drame et l’horreur du massacre qu’a connu Paris le 13 novembre et qui a fait à ce jour cent vingt sept morts et plus de deux cents blessés, la FSU présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle assure toutes les personnes touchées par ce drame de son soutien et de sa solidarité.

Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper-casher en début d’année, le pays est une nouvelle fois touché par des attentats terroristes effroyables que la FSU condamne avec la plus grande fermeté. Elle tient à exprimer l’horreur que lui inspire ces actions meurtrières.

Les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité sont touchées de plein fouet par ces actes barbares qui ont frappé au hasard un vendredi soir en plein Paris. C’est tout le pays qui est atteint dans les valeurs qu’il représente mais aussi dans sa cohésion, son vivre ensemble. Les auteurs de ces actes visent en effet à installer la peur, l’opposition des citoyens entre eux, la stigmatisation d’une partie d’entre eux. La FSU appelle à l’inverse de cela à faire preuve d’unité et de détermination pour défendre la démocratie et les libertés.

Le gouvernement vient d’annoncer des mesures de sécurité d’urgence. Mais il s’agit aussi de prendre, au plan national comme sur la scène internationale, les mesures qui permettront de retrouver le chemin de la paix et de préserver et conforter les démocraties.

Le mouvement syndical doit se rassembler pour faire face à cette situation, comme il l’a fait en janvier dernier en s’appuyant sur son appel unitaire "Vivre ensemble, Travailler ensemble" rédigé en février dernier. La FSU prend les contacts en ce sens.

3 mars 2017 - Tribunes : Marine Le Pen tombe le masque !

Les fonctionnaires qu’elle dit défendre ne sont visiblement pas en odeur de sainteté (...)

8 janvier 2017 - La FSU en résistance contre les projets de la droite

Ce n’est pas l’OCDE que la FSU est allé chercher pour faire face au programme (...)

31 janvier 2014 - Unis contre l’extrême-droite

Journée « Tous unis contre l’extrême droite » 29 janvier 2014
Intervention de Bernadette (...)

16 janvier 2014 - Communiqué FSU rapport du Haut Conseil du financement de la protection sociale

Oui, Monsieur le Président, les dépenses sociales et publiques sont utiles !
Le Haut Conseil (...)

3 décembre 2013 - PISA 2012 : l’école française plus que jamais face au défi des inégalités sociales

L’enquête PISA publiée aujourd’hui montre des résultats français stables et dans la (...)