LE COURRIER DU RETRAITE MAI 2018

FGR DES HAUTES-ALPES
lundi 11 juin 2018

CSG, blocage des pensions : ça suffit !

RASSEMBLEMENT JEUDI 14 JUIN
À 14 H 30 DEVANT LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL À GAP

Signez la pétition CSG !

Editorial :

Du refus de nous recevoir , aux affronts répétés, nous savons maintenant que nous n’avons rien de bon à espérer du Président et de sa majorité. Sur à peu près tous les sujets qui nous tiennent à cœur, ce qui est proposé ou en cours de réalisation heurte nos convictions et se situe à l’opposé de nos mandats de congrès. Nos actions passés ont au moins permis de maintenir l’unité du groupe des 9 sur des revendications communes. Elles ont forcé le pouvoir à réagir même si c’est de manière dérisoire, les 100000 pour janvier 2019 qui ne subiront pas l’augmentation de la CSG, ou de manière provocante dans le discours qu’il nous adresse. Il va nous falloir résister dans la durée en ne se contentant pas de dénoncer et de s’indigner mais en poursuivant un objectif précis : réclamer une loi des finances rectificative pourannuler la hausse de la CSG pour tous, mettre fin au gel des pensions et décider de leur revalorisation en est un très pertinent. C’est l’objet de la pétition jointe au bulletin.

la suite dans le bulletin ci-joint...