Comité Technique Académique du 25 mars : un rejet majoritaire

lundi 1er avril 2013

Les représentants des personnels de l’académie d’Aix-Marseille ont rejeté par une vote massif (8 Contre FSU CGT FO et 2 abstentions UNSA) les conditions faites pour la rentrée scolaire dans le second degré.

Même s’ils prennent acte positivement de l’arrêt des suppressions de postes et du travail considérable fait par les services du rectorat et des directions académiques, la timide dotation pour l’académie (22 postes en lycées GT, 56 en collèges, 8 en LP) ne sauraient couvrir les besoins immenses générés par 5 ans de RGPP.

L’évolution positives de certains aspects (diminution du nombre de postes avec un complément de service dans un autre établissement, création des Ecoles Supérieures de Professorat et de l’Education) ne créent pas les conditions pour une rentrée sereine dans les collèges et lycées de l’académie.

Les dotations horaires données aux établissements sont en légère augmentation dans les collèges et lycées professionnels mais reculent encore dans les lycées généraux et technologiques confirmant le choix d’appliquer la réforme Chatel .
Cela est inacceptable et motive le vote négatif.

La FSU continue d’interpeller les parlementaires dans le but d’influer sur le contenu de la loi d’orientation en débat actuellement et d’obtenir de nouveaux moyens pour la rentrée 2013.