CONTRE LES SUPPRESSION DE POSTES

Temps fort le mardi 31 !
mercredi 11 janvier 2012

À l’occasion du CTM, les organisations syndicales présentes, à l’exception du SGEN-CFDT, ont renouvelé leur demande au ministre de retrait des textes. La seule réponse du ministère : ouvrir des discussions mais sans revenir sur le principe du chef d’établissement seul évaluateur. Le SNES-FSU refuse cette base et appelle à intensifier l’action contre ces textes.

Action d’autant plus indispensable et urgente que les suppressions de postes annoncées par le ministère pour la rentrée 2012 (5 600 pour le second degré) préfigurent une nouvelle dégradation importante des conditions de travail et d’emploi.

A la rentrée 2012, 5 700 postes d’enseignants seront aussi purement et simplement supprimés dans l’école primaire, alors que le ministre, lui-même, annonce que l’école devra scolariser 3 000 élèves supplémentaires. Ces nouvelles coupes claires sont inacceptables. La qualité de vie et d’apprentissage des élèves va être touchée de plein fouet. La lutte contre l’échec scolaire et pour la réussite de tous les élèves sera de plus en plus difficile à mener.

EN JANVIER : MOBILISATION GENERALE CONTRE L’ECOLE LIBERALE, PARCE QUE L’ECOLE PUBLIQUE LE VAUT BIEN !

LA SAIGNEE CONTINUE